« Chez Billy » : un endroit à retenir !

Antsirabe le 28 avril

Première étape sur notre route, Antsirabe est pour moi une destination particulière, pleine de mes premiers vrais souvenirs d’enfants. L’accadémie militaire, les premiers amis, le lapin et la tortue, les pique-niques au lac, l’atelier de Monsieur Joseph le tailleur de pierres, le déménagement avec la 2CV … J’y ai habité de 3 à 5 ans, mais beaucoup de choses me sont restées, je voulais passer par cette ville.

Je me suis régalé !!!

Mais d’abord, il faut nous installer. La liste des suggestions de notre ami le guide du routard commence par « Chez Billy ». Bonne pioche.  L’endroit est agréable et accueillant, les tarifs raisonnables. Nous prenons possession de nos chambres avant de tester la cuisine de chez Billy. La carte est suffisamment variée pour que chacun y trouve son bonheur, tout le monde se régale. Le soir, nous terminons par un petit rhum arrangé, à la vanille pour moi, excellent. Hermond choisit le « parfum » gingembre pour faire passer son état grippal … c’est certain, ça tue aussi les microbes !!!

Nous passerons un agréable séjour avec Billy, son jeune frère qui assure le service, le cuisinier ancien tireur de pousse-pousse, tous musiciens, et quelques clients, touristes de passage comme nous ou stagiaires français installés pour plusieurs mois. Avec une journée et demi passée à Antsirabe, nous n’avons pas eu le temps de profiter de tous les services de Billy : terrasse, excursions, location de VTT, soirées musicales, etc … mais allez faire un tour sur le site du routard voir les avis des clients. Si vous passez par Antsirabe, ne cherchez pas plus loin.

Ce contenu a été publié dans A travers Madagascar. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *