Antsirabe, le lac Andraikiba

Antsirabe, le 29 avril

 

Le lac d'Andaikiba

Après une bonne nuit de sommeil et notre petite visite à Nasolo (voir l’article précédant) nous avons programmé la visite des deux lacs incontournables de la région. Cap sur Andaikiba. La route étant ce qu’elle est, 4×4 obligatoire ou presque, nous croiserons tout de même une 4L (poussée par ses passagers pour dégager la route) et un minibus transportant des collégiens venus visiter le lac.

Autrefois destination privilégiées des sorties dominicales, le lac dispose d’équipements nautiques. Ils sont pas entretenus, il semble qu’on ne s’y baigne plus comme avant. Nous profitons un moment du calme et du charme des lieux. Calme tout relatif puisque dans cet endroit très touristique, des boutiques ont été aménagées tout au long de la plage et en cette saison, les touristes étant rares, nous sommes assaillis par les nombreux vendeurs. Ils proposent essentiellement des pierres (c’est la région), au plus grand bonheur de Marie, qui se fait plaisir en parcourant toutes les boutiques, négociant « quelques » achats par l’intermédiaire de Lydia. Nous parcourons également les baraques, de nombreux objets nous sont proposés, à négocier, voir même à troquer. Nous nous laissons tenter par quelques pièces, puis vient le moment de partir continuer notre excursion.

Ce contenu a été publié dans A travers Madagascar. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Antsirabe, le lac Andraikiba

  1. Bonjour,
    Entant que Malgache, j’aimerai bien visiter mon pays. Jusqu’à maintenant, je n’ai pas encore l’occasion de partir en famille. Seul aux voyages d’études que je puisse en profiter. La routine m’agace complètement. J’ai soif de découvrir les côtes de Madagascar ainsi que ces richesses. J’ai envie de m’épanouir avec ma famille. Ce mois-ci, je veut planifier une sortie et j’aimerai tout savoir. Je n’ai pas encore déterminé l’endroit à visiter mais ce qui est sure c’est sur la côte. Comment on fait pour l’organisation, et surtout j’aimerai savoir sur le budget. Merci à toutes et à tous. J’ai hâte de voyager à Madagascar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.