A travers les hautes terres, direction Antsirabe.

RN7 le 28 avril,

De nombreux villages typiques tout au long de la route

Hermond a été très clair :  » Départ 8H ». Malgré mes doutes concernant la capacité de certains à respecter cet horaire, le départ à lieu à l’heure prévue.
Heureusement, la voiture est spacieuse et à 4 derrière, ça reste confortable. C’est parti !!! Moins d’une heure plus tard, les enfants dorment, l’un contre l’autre, c’est suffisamment rare pour le signaler. Départ matinal d’accord, faut pas abuser quand même.

En suivant la vallée

Matinal pour nous, mais pas pour les malgaches. Les rues sont déjà remplies de monde et l’activité bat son plein. Certains sur la route : porteurs ou les charetiers, sur le bord : marchands, clients, porteurs ou simples passants, dans les rizières : faisant la toilette,, lavant le linge ou finissant les récoltes … nous sommes encore dans Tana, mais c’est scènes, nous les verrons tout au long de notre trajet. Madagascar compte 19 millions d’habitants, répartis sur 587000 km2 soit environ 32 hab/km2 (112 pour laFrance), et pourtant, ce sera une constante sur les 500 premiers kilomètres, à tout moment, nous voyons quelqu’un non loin de la route.

En attendant, nous profitons de ces  paysages magnifiques et de quelques rencontres.

Les hautes terres, nous sommes entre 1200 et 1500m

La pause s'impose

Ce contenu a été publié dans A travers Madagascar. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *