Nous y sommes.

Antanarivo, le 25 avril – 22H30

Tout s’est bien passé, et malgré un violent orage en arrivant sur Tana, nous atterrissons à l’heure prévue. Avec l’heure de décalage entre la France et Madagascar, pour vous il est 21H30 (désormais nous utiliserons l’heure locale).

Il pleut toujours, les bus font la navette pour nous transporter jusqu’à la zone de récupération des bagages. Nous sommes attendus et pris en charge aussitôt.

L’attente est longue. « Tous les bagages sont là ! » nous affirme le préposé, mais il nous manque nos trois cartons de livre. Ouf ! Il restait un chariot dehors, les voilà. Il était temps, les cartons sont trempés.

Plus que la douane et nous pourrons rejoindre la famille. Le douanier fait du zèle. Il commence par nous faire ouvrir une valise avant de décider de s’attaquer à un carton, celui du dessous, tellement mouillé qu’il est sur le point d’exploser. « C’est Pâques ! « ,  me rappelle notre accompagnateur. « Compréhensif »,  le fonctionnaire renonce et nous laisse passer.

Ils sont là, ils attendent. Enfin nous nous revoyons après … 32 ans. Beaucoup d’émotion, un grand moment pour tout le monde. Ce soir, nous nous installons chez tonton Jean.

Didier

Ce contenu a été publié dans Le voyage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *